Historique

20 ans d’expérience à votre service

Raphael Rathier. Armurier.Bercé dans l’univers de la chasse dès l’enfance, passionné de fine mécanique, de tous travaux manuels et artistiques, ma voie a été très tôt choisie.
C’est donc tout naturellement que tout jeune, je suis allé étudier pendant quatre ans à la très réputée école d’armurerie de Liège en Belgique.

Afin de me complémenter sur de nombreuses questions sans réponse, je pars ensuite me former un an en qualité d’élève libre à l’école de Ferlach en Autriche .
Parallèlement à ces cinq années d’études, j’ai enrichi mon expérience chez de nombreux artisans Liégeois, Parisiens, Stéphanois et Autrichiens me permettant ainsi de développer des techniques et des méthodes de travail bien particulières.

Arrivé sur le marché du travail je saisis rapidement l’opportunité et la nécessité d’intégrer huit années durant les ateliers “Holland and Holland”, en tant que canonnier afin d’apprendre le meilleur de l’expérience anglaise dans ce domaine.
Toujours en quête de plus et du meilleur, une nouvelle opportunité s’offre à moi. Je rejoins la prestigieuse maison “Hartmann und Weiss” à Hamburg en tant que canonnier, basculeur S/S type Boss, Purdey et H&H afin de développer les modèles et le style H&W. J’y resterai un peu plus de quatre ans enrichi d’une connaissance sans précédent.

Bien déterminé, je décide de rentrer en France courant Avril 2011 dans le but de m’installer en créant non loin de Châteaudun un atelier de réparation et de fabrication afin d’offrir le meilleur de mon expérience pour répondre à une clientèle exigeante et passionnée bien au fait de l’armurerie fine.

J’ai maintenant tout le plaisir de vous présenter mes ateliers à Cirbouin dans lesquels je mêle avec bonheur créations, travail et passion.

L’Exigence d’une Recherche Constante de Qualité afin de Vous offrir la Perfection.

Je suis également en partenariat de distribution exclusive avec la société allemande des fusils chasse et sport Krieghoff depuis 2017.

Raphaël RATHIER

1997-Visite de la reine PAOLA pour le centenaire de l’Ecole ARMURERIE Léon MIGNON, j’ai l’honneur de lui présenter mon travail.